LA BONNE RECETTE POUR RÉUSSIR SES RÖSTIS
J’adore les patates!
En frites, en chips, en purée, au four ou… en rösti! Oui oui, en rösti. Je gage que toi aussi, tu savais pas pantoute ce que c’était avant l’arrivée de madame Freida. Crois-moi, quand ils sont pas brûlés, c’est DÉ-LI-CIEUX! Je te donne ma recette. C’est pour une portion. Demande donc à tes parents de t’aider pour que ce soit plus facile!
INGRÉDIENTS :
- Une grosse patate (si c’est à chair jaune, comme une Russet, c’est mieux)
- 1 c. à soupe de beurre
- 1 c. à soupe d’huile
- Du sel
DIRECTIONS :
D'abord, avec une râpe à fromage (le gros côté), tu râpes les patates sur un linge propre. Après, pour bien retirer toute l’eau, tu roules le linge avec les patates à l’intérieur, puis tu tords tout ça au-dessus du lavabo. Tu transfères les patates dans un bol pis tu y ajoutes un peu de sel.
Ensuite, dans une poêle antiadhésive, tu fais chauffer l’huile pis le beurre à feu moyen. Tu y déposes une grosse cuillérée de patates. Tu les presses avec une spatule pour faire une galette d’une bonne épaisseur. Tu laisses cuire environ 5 minutes, ou jusqu’à ce que ce soit doré, puis tu retournes et tu laisses cuire l’autre côté encore 5 minutes.
Tadam! Ça te donne un rösti prêt à être englouti !
Si tu prépares un festin pis que t’en fais plusieurs, tu peux les garder chauds au four à 300 °F, sur une plaque de cuisson, au fur et à mesure que tu les cuits. Voilà, pas plus compliqué que ça!
Commentaire de elléanore
Commentaire de Laura coco