PETIT LEXIQUE DES ÉMOJIS
Vu que Vincent ne semblait pas trop comprendre les émojis dans les textos de Sierra, j’ai pensé préparer un petit guide d’interprétation pour l’aider. Parce que, même si leur signification peut sembler claire, c’est loin d’être toujours le cas… Voici les trois premiers que j’ai décortiqués :
Même si on pense que c’est juste quelqu’un qui fait un gros sourire ou une grimace, cet émoji-ci veut dire quelque chose du genre «je sais que ce que je viens de te demander est poche, mais j’espère que tu vas m’aider vu que t’es mon ami». En d’autres mots, à employer avec des demandes un peu plates. Demander les notes de cours du cours de math que t’as ratée, par exemple...
Lui, Nadine m’a dit qu’à la base, que c’est supposé exprimer de «lever ses mains dans les airs pour célébrer». Je suis pas d’accord. Pour moi, le petit arc de pointes ajoute clairement une dimension «mystique», quelque chose qui voudrait «Wow! Je vis une expérience incroyable qui s’approche un peu du nirvana!» Donc, tu peux clairement utiliser ça pour texter à ton ami que tu es en train de manger de la pizza, par exemple.
Ici, officiellement, on aurait affaire avec «de la crème glacée au chocolat». Woh, personne n’est dupe! On sait tous très bien c’est quoi... Quelque chose qui exprime une situation de conflit, mais agréable. Un genre de «beau problème». À utiliser, par exemple, dans la phrase «J’ai mangé tellement de pizza que j’ai pas pu aller à mon cours de math, mais c’était tellement bon que je le referais n’importe quand»! Tu vois ce que je veux dire..?
Pour m’aider, partage-moi ton émoji préféré avec la signification que tu lui donnes dans les commentaires!