L’HOMOPHOBIE, C’EST NON!
Tu te souviens quand je te disais que c’est très cool de faire du sport avec les filles? Ben là, il faut qu’on parle d’une autre chose sérieuse : l’homophobie.
Depuis que Sierra m’a avoué qu’elle préférait les filles, j’ai été assez maladroit avec elle. Je voulais pas mal faire, mais elle s’est sentie mal à l’aise à cause de moi, et là, je veux me reprendre.
Tout le monde a le droit d’être attiré par n’importe qui ou d’aimer qui il veut! Non seulement c’est tout à fait normal, mais c’est même très naturel. T’sais, l’attirance et l’amour, ce sont les plus belles choses qu’on peut ressentir pour quelqu’un. Et quand tu te mets à les ressentir, tu ne veux surtout pas que quelque chose t’empêche de le vivre. La honte ou la peur, genre.
Je pense que non seulement il faut respecter le fait que Sierra préfère les filles, mais il faut l’encourager à être elle-même en continuant d’agir normalement avec elle. Sinon, elle sera malheureuse, et ça je le voudrais surtout pas!
Ça fait qu’on va mettre quelque chose au clair une fois pour toute : l’homosexualité, c’est ben chill! On respecte ça la gang! Pis si on a des questions sur le sujet, il faut pas hésiter à en parler.
Qu’est-ce que tu fais si tu es témoin de commentaires homophobes?